Un mariage au Domaine de Saint-Meen, à Ploemel dans le Morbihan

Un mariage au domaine de Saint-Meen, à Ploemel
Un mariage, et pas n’importe lequel : celui de Morgane et Sullyvan.
Morgane m’a connue grâce à sa fleuriste, Laura, basée à Melrand. J’ai ensuite découvert que Morgane était la fille d’une collègue de l’hôpital où je travaillais avant de démissionner (le monde est vraiment petit).
Lors de notre première rencontre, j’ai été chaleureusement accueillie par eux-même et leur adorable berger allemand. Nous avons pris le temps de faire connaissance et avons découvert que nous avions des points communs, comme avoir habité près d’Orléans. J’ai passé un agréable moment en leur compagnie et j’étais convaincue que leur grand jour serait tout aussi merveilleux.
Et ce fut le cas ! Malgré un temps venteux et légèrement pluvieux le matin, les préparatifs se sont déroulés au domaine, dans la bonne humeur. La prise de vue de la robe n’a pas pu se dérouler comme prévu dans le jardin, à cause du vent, mais je m’adapte toujours aux circonstances ! Après tout, ce n’est pas la météo qui doit dicter notre humeur et notre motivation.
Les préparatifs se sont terminés par la découverte de la mariée entourée de ses amis (les messieurs). J’ai adoré cette idée, c’était mémorable.
Morgane et Sullyvan ont choisi de se découvrir à la mairie d’Erdeven, un moment riche en émotions. La cérémonie civile a été suivie par une cérémonie laïque au domaine. C’était la première fois que je participais à un tel événement, et quel événement ! J’ai été captivée du début à la fin, avec une arrivée en fanfare des amis du couple, des moments tendres au bras du papa, des anecdotes hilarantes, et des larmes (y compris pour moi). Je suis tellement reconnaissante de participer à la création de ces souvenirs, qui deviendront un patrimoine d’images vous permettant de revivre cette fabuleuse journée.
L’après-midi et la soirée ont été ponctuées de photos de groupe, de couple et de soirée. J’ai été intégrée à ce mariage comme si j’étais une invitée, ce qui m’a permis de réaliser un travail encore plus beau. En tant que photographe, je sais que je suis une prestataire, mais je suis avant tout une personne avec des valeurs humaines. Je tiens donc à remercier Morgane et Sullyvan pour leur humanité, leur bienveillance et pour leur confiance.
Prestataires :
Domaine de Saint-Meen à Ploemel
L’Aura des Fleurs à Melrand
Manucure : Alvina Gueguen (instagram : agnaistudio)
Décoration et Organisation d’évènements : Instant Présent Béryl (Morbihan – Hennebont)
Traiteur : Hervio de Pontivy
Share this post:

Add comment